20 nov. 2016

Les pierres de fumée : la prédiction d'Eric Boisset. Magnard, 2015.

La fantasy, c'est pas naturellement le genre vers lequel je me dirige.
Et bien figurez vous que je me suis surprise à rentrer rapidement dans le monde des Pierres de fumée où vivent les roomajads, ces lézards de six pieds de haut, recouverts d'écailles.
J'ai aussi suivie avec  attention les aventures des jumeaux Elea et Liam : le sort de la jeune fille entre les mains de l'impératrice Caëla et la quête de son frère, aidé d'un maître bâtonnier. Tous les deux tombent entre les mains d'adultes qui ont des projets nouveaux pour leur avenir respectif.
Bien que séparés, Elea et Liam le pressentent bien, leur vie prend un nouveau tournant ; ils laissent leur enfance derrière eux et auront un rôle essentiel à jouer dans le conflit qui s'annonce.

Une aventure très rythmée, foisonnante d'idées et d'un vocabulaire riche et très imaginatif. La construction est complètement maîtrisée avec des alternances de point de vue, de multiples pistes lancées et une ambition de mener cette série à son terme.
Oui, car nous n'en sommes qu'au tome 1 (plus de 400 pages tout de même) et Blog d'Eric Boisset réussit à nous appâter pour que l'on ai envie de se plonger dans le tome suivant. 

Bref qui l'eut cru ? Une lecture bien différente de mes habitudes mais que j'ai tout autant appréciée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire