13 juin 2017

Je suis.. d'Alegra Agliardi. Les Grandes Personnes, 2017

Qui suis-je ?
Je suis cette cellule qui s'est développée pour passer d'un état à l'autre. 
J'ai flotté, puis rampé, je suis prêt à courir et même à voler. 
Je suis cet être humain qui réfléchit, qui communique, qui avance et qui s'inscrit dans ce cercle infini et répété de l'histoire de la vie.

Cet album, petit format à spirales où chaque page joue la transparence (impression sur rhodoïd), interpelle par sa forme. 
C'est bien là tout son intérêt, son originalité et sa poésie !

La superposition des illustrations utilisée intelligemment place le tout petit au coeur de sa vie et l'invite à vivre sa propre évolution pas à pas.

Voilà il fallait y penser, Darwin tout en simplicité et en couleur, c'est graphique et c'est un joli succès !

Alice, épatée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire